Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ci-dessous toutes les questions posées le plus souvent.  Nous sommes également à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9 à 17H pour toutes vos questions ou rendez-vous individuels au 09 52 78 43 44.

Le concept

Vous pouvez choisir et commander votre pack et modules complémentaires depuis le site www.monmondeamoi.com avec paiement par carte bancaire, virement, chèque, etc.  Lors de votre commande, vous recevrez un email avec un lien pour installer le logiciel ainsi que votre clé d’activation et les logins pour votre espace de formation.

Vous pourrez également accéder à votre espace de formation pour une mise en place facile et rapide. Nos équipes sont à votre disposition pour toute question et vous pouvez réserver un entretien.

Lors de votre commande, vous recevrez un email de confirmation de votre commande ainsi que le lien pour télécharger le logiciel de personnalisation et accéder à votre espace de formation. Vous recevrez ensuite votre pack sous quelques jours.  Le site internet sera également opérationnel sous environ 3 jours ouvrés.  Pour le pack Clé en Main, le matériel informatique est commandé le jour de votre commande et sera ensuite formaté, installé puis réexpédié sous 24 heures après réception du matériel informatique dans nos bureaux.  Pour les outils marketing et PVL, après confirmation de votre part du BAT, compter 10 jours maximum pour réception chez vous.

Quel statut recommandez-vous ?

Le concept étant sous licence de marque, vous choisissez le statut qui vous correspond le mieux.  Nous avons cependant constaté quel la majorité de nos distributeurs choisissent le statut d’auto entrepreneur qui leur permet de se mettre en place facilement et rapidement.  Les démarchent se font en ligne depuis le site officiel de l’auto entrepreneur. Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

NON.  Nos distributeurs à travers le monde ont des compétences très variées. Votre succès sera essentiellement lié à vos compétences personnelles : un bon sens relationnel, un esprit d’entreprise, bonnes capacité d’écoute, créativité, persévérance et bien sur bonne capacités de communication  sont des qualités qui vous aiderons dans la mise en place et développement de votre activité.

Nous mettons également à votre disposition sur l’espace de formation des guides et formations pour vous aider à monter en compétences.

La marge nette par livre est en moyenne de 13.6 euros par livre, 15 euros pour les CD et 19 euros pour les DVD et 69 euros pour les abonnements CreaKidz. Pour la version téléchargement des livres et cahiers d’activité, le téléchargement est illimité et gratuit !

Ainsi, selon les réseaux de distributions ciblés, vos opportunités de revenus sont illimitées et directement liées à votre investissement et compétences personnelles. Des guides et webinaires sont à votre disposition sur l’espace de formation pour vous aider à développer vos compétences et pour découvrir les meilleurs pratiques de ventes et le développement de votre stratégie.

Vous pouvez également recruter des équipes, développer des partenariats pour accélérer vos ventes. Les opportunités de ventes sont illimitées pour développer votre activité et revenus.

NON.  Le concept est sous licence de marque, donc PAS de royalties ou autres frais.  Une fois la licence acquise, il n’y a AUCUN frais de renouvellement et lors de vos réapprovisionnements, tout est également inclus.  La marge nette est donc pour vous !  La licence est également à vie, donc aucun frais de renouvellement.

NON la licence est à vie ainsi que le logiciel de personnalisation.

Vous commandez sur l’espace distributeur en ligne en quelques clics en  choisissant les produits et quantités souhaitées.  Pas de quota mensuel requis dans vos commandes, vous gérez le stock selon vos besoins.

Les commandes sont expédiées sous 48H maximum et, selon le mode de transport choisi, heure et jour de votre commande, réception sous 48 à 72 heures.

Pas de quantités minimales pour les CD, DVD, lettres et poèmes.  Les livres sont conditionnés par pack de 10 livres du même titre.

Pour vous lancer, vous aurez besoin d’un ordinateur PC, 15 pouces minimum de préférence, portable ou de bureau, d’une imprimante laser noir et blanc et d’une agrafeuse standard 24 pages.

Pas du tout.  Les livres sont livrés à plat et ne prennent pas de place.  Il suffit de libérer un espace dans une armoire pour tout votre stock.

OUI.  Vous avez accès à un espace de formation en ligne avec de nombreux guides, vidéos de formations que nous complétons tous les mois.  Nous organisons également des webinaires de formations, des groupes de travail (sur la base du volontariat).  Et bien sur, vous pouvez contacter nos conseillers à tout moment pour vous aider dans le développement de votre activité.

Il y a un pack d’entrée à acquérir pour devenir distributeur/trice Mon Monde à Moi.  Cela vous donne accès à la licence et au logiciel de personnalisation à vie et un stock initial ! Vous accédez également à l’espace de formation en ligne.  Une fois le stock initial vendu, il suffit de commander du stock complémentaire selon vos besoins et vous pouvez bénéficier tout au long de l’année d’offres promotionnelles ponctuelles pour des marges de profits encore plus grandes pour vous !

Pas du tout.  La fabrication est simple et prend environ 5 mn. Des vidéos de formation vous expliquant le process de fabrication étape par étape sont à votre disposition sur l’espace de formation. Nous ajoutons également quelques échantillons supplémentaires dans le pack pour que vous puissiez vous entraîner.

If faut compter environ 5 mn par livre et 30 secondes pour un poème.  Pour les CD et DVD, vous commandez en ligne et recevrez un lien de téléchargement que vous pourrez envoyer par email à vos clients pour les versions téléchargeable.  Pour la version physique des CD et DVD, compter 5 mn pour le gravage, impression et préparation des boitiers.

Vous pouvez commencer à vendre les livres dès que vous recevez votre colis, soit en général de 3-5 jours en Europe.  Vous pouvez également faire des préventes avant même réception de votre pack et commander du stock complémentaire.

Les opportunités sont illimitées and nous partageons les meilleures pratiques, idées et conseils recueillis auprès de nos distributeurs depuis de nombreuses années.  Nous partageons ces ‘best practices’ sur nos guides de formations et lors des webinaires de formation.

Il n’y a pas d’exclusivité territoriale mais nous demandons à nos distributeurs de nous garder informés de leur développement afin qui nous puissions nous assurer qu’il n’y ai pas de concurrence directe entre nos distributeurs.

OUI.  Nous mettons à votre disposition régulièrement de nouveaux outils marketing : catalogues, visuels produits, vidéos etc.

Vous pouvez également commander les modules complémentaires à la carte tels que le module identité visuelle ou le module exhibition, digital pour des outils marketing clé en main, personnalisés et livrés directement chez vous.

OUI vous pouvez vendre d’autres produits, y compris des livres.  La seule limitation étant qu’il n’y ai pas de concurrence directe entre les produits.

OUI vous pouvez choisir vos prix de vente.  Nous effectuons tous les 4 mois des études de marché afin de mieux vous conseiller sur votre stratégie de vente et prix recommandés.  Nous vous partageons également des conseils sur comment maximiser vos ventes avec les ‘upsells’ pour augmenter vos panier moyen avec par exemple l’ajout de photo, CD bonus, emballages cadeaux, etc.

Acceptez vous des distributeurs hors de France ?

Qu’arrive t il si je veux arrêter mon activité ?

OUI nous recrutons des distributeurs à travers le monde et dans plusieurs langues.

Vous pouvez arrêter ou mettre en pose votre activité à tout moment.  Il suffit de nous en informer par email à info@monmondeamoi.com.

La commercialisation

Le marché de l’édition jeunesse et de la personnalisation est en plein essor.  Les études de marché sont à votre disposition sur l’espace de formation ou sur demande à info@monmondeamoi.com.

La seule limitation est votre créativité.  Kiosques, magasins, exhibitions, marchés, crèches, associations, etc.  Au préalable, il est important de nous communiquer votre réseau de distribution ou activité.  Nous nous réservons le droit de refuser une point de vente si celui-ci ne respecte pas des codes d’étiques ou est déjà couvert par un autre licencié.  Vous pouvez également trouver sur votre espace de formation du guide pour vous aider dans votre développement commercial et organisation des webinaires de formations tout au long de l’année.

Vous pouvez passer vos commandes de réapprovisionnement en ligne sur l’espace distributeurs, 7/7 et 24H/day.  Pas de quantité minimale requise pour toute commande de CD et DVD et les livres peuvent être commandés par pack de 10.

Vous bénéficiez d’un ensemble de formations pour vous aider dans le développement de votre activité avec notamment : une formation initiale individuelle lors de votre mise en place, un espace de formation pour vous former à votre rythme avec des manuels, vidéos et bien d’autres choses encore.  Vous pouvez également participer tout au long de l’année à nos webinaires et groupes de travail.  Et bien sûr, pour des questions spécifiques, nos équipes sont à votre disposition à tout moment.

Le logiciel

OUI il est très simple et intuitive.  Des vidéos de formations sont à votre disposition sur l’espace de formation.

NON pas besoin de connexion internet.  Vous pouvez fabriquer les livres où que vous soyez.

OUI vous pouvez l’installer sur plusieurs ordinateurs.

L’installation est facile et rapide.  Lors de votre commande vous recevez un disque d’installation et une vidéo est disponible sur votre espace de formation détaillant l’installation.  Compter 5 mn pour l’installation. Vous pouvez également télécharger le logiciel depuis votre espace de formation, et ce, dès le jour de votre commande.   Toutes les vidéos de formations sont  en accès libre sur votre espace de formation.

Comment utiliser le logiciel ?

De quel type d’ordinateur ai-je besoin ?

Est ce que ça marche sur MAC ?

De quoi ai-je besoin pour commencer à vendre ?

Puis-je vendre les produits depuis mon site internet ?

Comment préparer un CD ou DVD ?

Combien de prénoms sont disponibles sur les produits ?

Et si le prénom n’est pas disponible pour les produits musicaux ?

Que se passe-t-il si j’ai un problème avec le logiciel ?

Notre logiciel a été développé avec vous comme priorité!  Il est très simple et facile d’utilisation et vous n’avez pas besoin d’avoir un niveau informatique avancé pour l’utiliser.  Il est très intuitif et  vous pouvez personnaliser vos produits depuis le logiciel en quelques secondes seulement.  Des vidéos de formation sont également disponibles depuis votre espace de formation.  Nous vous offrons un support technique en cas de besoin.

Vous aurez besoin d’un PC, 15 pouces minimum de préférence.  Tous les systèmes d’exploitation de Windows XP ou Windows Vista à windows 10, 1GB RAM ou plus.  Un graveur interne ou externe  si vous souhaitez acquérir le pack TRIO ou CLÉ EN MAIN.  Portable ou non, bien que nous conseillons des portables pour facilité d’usage si vous souhaitez participer à des événements, exhibitions, etc.

NON sur PC uniquement.

C’est tout simple.  Vous avec besoin d’un ordinateur, d’une imprimante laser (noir et blanc) et d’une ou deux agrafeuses standard 24 pages.  Pour les Packs TRIO et CLÉ EN MAIN, vous aurez besoin de CD et DVD vierges ainsi que les boîtiers.  Le CD stomper pour coller les étiquettes est fourni dans le pack.   Tout le reste vous est fourni.  Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir tout l’équipement  avec ordinateur et logiciel préinstallé et imprimante laser à prix compétitif.

OUI, vous pouvez vendre tous nos produits depuis votre site internet  et nous vous fournissons toutes les images nécessaires sur votre espace de formation.  Si vous n’avez pas de site internet, nous proposer un module eCommerce  qui vous permet d’acquérir un site eCommerce clé en main avec accès à votre back office pour une gestion de votre site en toute indépendance.  Vous aurez juste besoin de choisir votre société d’hébergement (nous pouvons vous conseillers).  Des vidéos de formation initiale sur la gestion de votre back office WordPress sont disponibles sur votre espace de formation.

La gamme CD et DVD est disponible en téléchargement.  Vous pouvez alors proposer à vos clients la version téléchargement ou CD/DVD physique.  Commander depuis votre espace  de commande distributeur et vous recevrez sous 24 H un lien de téléchargement ?

Vous pouvez vérifier la disponibilité des prénoms par album et langues sur l’espace de formation. Pour les DVD, la liste de prénoms est illimitée.   Pour les étiquettes et jaquettes, vous avez la possibilité des les commander sur l’espace distributeur (pour une qualité professionnelle) ou les imprimer vous-même, les fichiers étant disponibles sur votre espace de formation.

Le nombre de prénoms est illimité sur toute la gamme édition (livres, poèmes, lettres …) ainsi que sur la gamme DVD dessins animés.  Pour la gamme CD, vous pouvez choisir parmi 8,000 prénoms dans plusieurs langues.  Pour tous les produits, vous pouvez également choisir l’orthographe du prénom.

Vérifier sur le document avec d’autres orthographes, accents …  Si le prénom souhaité n’est pas disponible, il existe des prénoms génériques tels que bébé, mon chérie ….  Si vous ne trouvez toujours pas, vous pouvez toujours vendre les autres produits tels que les livres, dessins animés, poèmes, lettres.   Veuillez noter que les prénoms disponibles  sont différents d’un album à l’autre.  Si vous ne trouvez pas le prénom pour un album, vérifier sur un autre album.  Par exemple si vous ne trouvez pas le prénom souhaitez pour l’album ‘chante pour moi’, vérifier la liste sur l’album ‘Ma Musique pour Moi’.

Vous pouvez vérifier la disponibilité des prénoms par album et langues sur l’espace de formation.

Créez un ticket de support technique (détails fournis sur votre espace de formation) et un technicien vous contactera sous les plus brefs délais.

Les produits

OUI notre gamme inclus outres les livres, des lettres et poèmes, une gamme de 30 albums CD, dessins animés et une nouvelle plateforme digitale avec plus de 70 modèles parmi lesquels choisir.  Nous créons et ajoutons régulièrement de nouveaux produits et concepts tout au long de l’année.

OUI les livres sont disponibles en couverture rigide lavable et souple.

2 formats sont disponibles selon les titres sélectionnés.  Format A3 plié pour la bande-dessinée Super Héros et l’album de bébé et format A4 plié pour tous les autres titres, un format adapté aux enfants, pour une prise en main facile.

C’est notre passion ! Nous créons de nouveaux produits tout au long de l’année, mises à jour logiciel, nouvelles langues, nouveaux matériaux de formation etc.  Nos distributeurs ont également la possibilité de participer au développement de ces nouveaux produits à travers des groupes de travail.

NON cela est inclus dans votre licence.

OUI absolument.  Vous pouvez formater vos coordonnées sur le logiciel afin que lors de chaque impression de livres, vos coordonnées y figurent.

A ce jour, français, anglais, espagnol, italien sont disponibles dans la gamme édition MMM, 8 langues dans la gamme musique, 5 langues dans la gamme DVD et langues illimitées dans la gamme CreaKidz.

Pouvons-nous ajouter d’autres langues ?

OUI.  Vous pouvez nous envoyer les textes traduits que nous pourrons ajouter au logiciel.

Ils en parlent

Professeur des écoles maintenant à la retraite, je recherchais une activité pour arrondir mes fins de mois et rester actif. Je suis tombé par hasard sur les produits Mon Monde à Moi et ai tout de suite trouvé les produits fantastiques, à la fois ludiques et éducatifs et un très bon outil pour encourager les petits à lire et apprendre. Les collections répondent à mes valeurs personnelles. Je commercialise les livres auprès de mon réseau et collègues et le retour est extrêmement positif et ils commencent tous également à me faire de la pub et mon activité est en plein essor.  Pleinement satisfait !

Je vends les produits Mon Monde à Moi depuis 1 mois et les opportunités de ventes sont vraiment nombreuses ! Ma mise à place a été rapide  et j’ai bien été accompagnée ce qui m’a permis d’être opérationnelle rapidement. la prise en main du logiciel est simple ainsi que la fabrication des produits et le rendu est de qualité.  J’aime aller à la rencontre des clients et  le plus extraordinaire, c’est de voir le visage des enfants et parents lorsqu’ils découvrent les produits et repartent avec.  J’ai fait mes premiers marchés de Noël et malgré mon manque d’expérience, j’ai vendu en moyenne une vingtaine de produits par marché et ce chiffre progresse à chaque fois.  J’attends avec impatience vos nouveaux produits que mes clients me réclament déjà !

En reconversion, je me suis lancée avec Mon Monde à Moi sans aucune expérience commerciale, ce que j’appréhendais. Le réseau m’a encouragée et accompagnée et m’a donné de précieux conseils dans le ciblage des réseaux de vente qui sont très nombreux. Je me suis ainsi concentrée au départ sur les écoles, le bouche à oreille et les CE. Et maintenant, je me diversifie avec les salons, internet et le partenariat avec des magasins. Les produits se vendent facilement : ils sont abordables à toutes les bourses  et réveillent l’enfant en chaque individu. Je reçois tous les jours des commentaires positifs et encouragement des mes clients. Je prend à nouveau confiance en moi et un réel plaisir à développer mon activité

Je suis distributeur des produits Mon Monde à Moi depuis leurs tous débuts en France. Les choses ont beaucoup changé depuis et ne cesse de me surprendre avec des nouveaux produits toujours aussi innovants et qui plaisent toujours autant à mes clients. Mon Monde à Moi a lancé l’an dernier un nouvel espace distributeur avec de nouveaux outils de formation en e-learning que je trouve très utiles et il me permet de renouveler mon discours et mon approche commerciale. L’enseigne est transparente dans sa politique tarifaire et donc pas de mauvaises surprises ni frais inattendus. Les produits se vendent facilement, surtout en démonstration et j’ai une très bonne fidélisation de mes clients.

Je recherchais une activité en complément de salaire et le concept Mon Monde à Moi m’a tout de suite séduite et répond parfaitement à mes besoins. Je suis auto-entrepreneur et ma mise en place a été très rapide et telle que décrite. Les produits plaisent beaucoup avec des nouveautés très régulièrement. Les logiciels sont simples d’utilisation et me permettent de préparer les produits en face du client. Je peux travailler à mon rythme avec de belles marges. Aucun regret et de belles perspectives

Je suis passionnée de livres pour enfants et manga et suis devenue distributrice de la gamme Edition Mon Monde à Moi. Je commercialise sur les marchés, fais des animations sur le lieu de vente, médiathèques, dans les CE et anime des ateliers pour les enfants. Les livres plaisent énormément. Maintenant, j’ai également un entourage qui fait la promo de mes produits, ce qui m’apporte des commandes supplémentaires. J’organise aussi parfois avec l’auteur des séances d’autographes lorsque elle est de passage près de chez moi. Les livres sont bien conçus, beaux et colorés, faciles et rapides à fabriquer (même si je n’étais pas rassurée pour les premiers). Ce concept me procure une grande flexibilité dans mes horaires et façon de travailler et même quand je pars en vacances, je peux continuer à vendre mes livres (un hit l’an dernier en vacances où j’ai fait des ateliers en fin de journée). Mes revenus sont liés à l’effort investi et pour réussir et générer le maximum d’argent, il ne faut pas avoir peur d’aller sur le terrain, de faire marcher le bouche à oreille et la communication avec les clients existants. Un autre grand plus, la personnalisation immédiate des livres (et pas seulement le nom et prénom mais en général une dizaine d’éléments) et mes clients peuvent repartir avec leur livre personnalisé sous le bras. Les livres se vendent bien tout au long de l’année aussi bien auprès des parents que les grands-parents qui sont de gros amateurs. J’insiste aussi sur le label « fait en France » que mes clients apprécient tout particulièrement.

Je suis une mère de famille avec 3 enfants en bas âge. Je recherchais une façon de conserver une activité professionnelle et mon indépendance financière tout en ayant la flexibilité de passer du temps avec mes enfants. J’ai découvert Mon Monde à Moi après avoir acheté leurs produits.  J’ai débuté avec le bouche à oreille, j’ai contacté les crèches et écoles de mon quartier, les associations de parents d’élèves, les nounous autour de moi et ai fais des salons et marchés. Je suis encore surprise de la vitesse à laquelle j’ai vendu les produits et commencé à faire des profits ! L’avenir me semble très prometteur avec leur nouveau produit CreaKidz ! A mon dernier salon, j’ai vendu 110 livres et 74 CD en une seule journée, au-delà de mes espérances ! Merci à Mon Monde à Moi

Mes produits se vendent comme des petits pains !
Je suis un commercial multi-carte et je recherchais une façon d’arrondir mes fins de mois tout en conservant la flexibilité dans mes horaires de travail. Je suis tombé sous le charme et l’originalité des produits, que j’avais testés avec ma fille et ses amies de l’école. Leur enthousiasme m’a tout de suite convaincu. Les produits se vendent comme des petits pains, au-delà de mes espérances et avec les nouvelles gammes à venir, je suis très optimiste : c’est une activité très rentable et qui m’apporte également une satisfaction personnelle. Bravo pour vos produits et merci de me donner l’opportunité de faire partie de la famille Mon Monde à Moi.

Je suis tombée sur Mon Monde à Moi par hasard alors que je recherchais de nouvelles opportunités. J’étais très tentée par l’idée de me mettre à mon compte mais avais peur de sauter le pas. J’ai acheté un pack TRIO qui m’a donné accès à l’ensemble de la gamme de produits mais avec un investissement initial limité et un profit après vente de mon stock initial de 3700 euros. Ce qui m’a beaucoup plu est que je peux exercer depuis mon domicile et le stock ne prend pas beaucoup de place ce qui était important pour moi, vivant en appartement. L’enseigne est très dynamique et à l’écoute. J’ai même pu participer à la création d’un nouveau livre, ce que j’ai trouvé passionnant et enrichissant